Sydney/Manly : entre les dragons et les cendres

Manly, c’est en face de Sydney. Le plus souvent, on va à « Manly Beach », car Manly c’est une des plus belles plages de Sydney, qu’on se doit de voir si on reste un peu plus de 4/5 jours sur Sydney, mais nous avons décidé de ne pas lézarder sur la plage et nous sommes partis à la découverte du parc national de Sydney qui se situe un peu partout sur toute la baie, comme on le voit sur la carte, mais principalement à Manly.

Pour se rendre à Manly de Sydney, c’est l’option ferry. Faut compter environ 30 minutes de traversée et là c’est 14$ aller retour mais ça les vaut largement, rien que pour la vue imprenable sur l’opéra une fois dans le ferry et pour la partie nature, une fois sur place !

Comme on le voit sur la carte en haut, Manly est entourée de plage. Et il vrai qu’après avoir fait le tour de l’île (si on veut se rendre jusque l’ancien fort militaire, comptez une bonne journée avec le ferry quand même), on découvre des criques de partout et on perd presque son sens de l’orientation parce que même en s’éloignant d’une plage, on retombe toujours sur une autre, et le best c’est qu’elles sont de plus en plus reculées et donc moins touristiques et donc encore plus enivrantes !

Arrivée à Manly : même si quelques petits immeubles sont présents, Manly fait plus pensé à un petit village de bord de mer. Le côté touristique y est mais c’est clair qu’on a quitté Sydney. Ici tout paraît plus petit, plus simple, plus relax. Les poteaux du port sont recouverts d’huîtres, l’odeur de la mer nous enivre, bref ça sent les vacances 🙂

Mandy a la réputation d’être plus « australien » que Bondi et c’est peu dire. Il est vrai que quand on arrive à Mandy, on a pas cette impression d’être dans un lieu super touristique comme il en est à Bondi.

Et donc comment ne pas mieux commencer la journée que par un burger de kangourou ? 🙂 euh un peu le coup de steak 🙂

Si vous allez à Mandy, je vous recommande le MOO : tout simplement le paradis du burger, on y trouve des burgers pour tout les goûts dans les 16$.

www.moogourmetburgers.com.au/

Et en plus on y a une super vue sur l’océan. Et si on a de la chance, on verra même des baleines (bon après mon zoom n’était pas assez fort pour photographier les baleines)

= vue depuis le burger restaurant

=vue sur l’océan (de l’autre côté du port)

= piscine au bord de l’océan !

= une des 3 grandes plages proche du port.

= appelé le « water dragon »: très présent dans l’île 🙂 ne surtout pas parier qu’on en verra pas ! on en voit partout ! 🙂

et on annonce bien les couleurs:

Passé ces plages, commence l’exploration du parc: à travers les roches, on va de paysages tout autant différents les uns des autres: des falaises desquelles on a des vues de malade sur Manly, sur l’océan, où la limite entre le ciel et l’océan est à peine perceptible !

= normalement on voit aussi des baleines de ce spot 🙂 et effectivement même de loin, on voyait leurs queues eet des jets d’eau au loin 😉

= le bout du monde ?

et une fois qu’on s’aventure bien dans le parc, voilà un des paysages sur lequel on tombe: assez bizarre de traverser une zone brûlée, surtout qu’à un moment, on a un côté brulé et l’autre vert de chez vert

Retour côté plage, pêche et législation: déjà on apprend que Manly est une zone protégé pour les pingouins (bon après on en a pas vu un seul!), ensuite c’est la pêche qui est réglementée: le nombre de quantité autorisé pour chaque poissons ou crustacé étant inscrit sous son image.

et hum au détour d’un chemin, voilà qu’on croise un panneau plutôt bizarre, surtout qu’on connaissait pas cet animal (après vérification sur internet, il s’agit d’un petit lapin/musaraigne, qui pourrait nous transmettre des maladies… je vous laisse le temps de chercher par vous même ;))

= coucher de soleil sur Collins Beach

=Manly en revenant vers le port

= comme toujours un barbecue 🙂

Un commentaire

  1. merci pour ton article je pars en Australie dans un mois et ça me sera bien utile 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :