Daytrip sur Yanuca Island

Bon une semaine sur la plage quand même on s’ennuie vite😎 ~> l’hôtel organisait quelques excursions – dépendant du nombre d’intéressés > donc on avait même pas besoin d’aller voir qu’est-ce qui allait « normalement » se passer ce jour là parce que certains venaient carrément nous voir « ça te dirait pas d’aller faire l’excursion sur l’île, nous sommes 3 mais il nous manque 2 personnes pour qu’ils nous confirment la sortie » 🏖🍸🌺

Donc voilà dans la partie restaurant, nous avions le tableau général du planning de la journée (après à nous de nous joindre ou non, genre le yoga le matin nan 😴)

Et un autre dans la partie bar/billard, partie de l’hôtel, que nous aimions tout particulièrement au moment de l’happy hour 🍺🍾🍷🍸🍹 une liste des activités proposées

• Yanuca Island

Jo, un anglo-autrichien nous convint de faire la sortie sur l’île de Yanuca. Départ prévu le lendemain matin.

Alors pour vous resituer, l’hôtel est situé sur la côte sud, dans le village de Namaqumaca, non loin de Pacific Harbour (une sorte de monde à part avec des hôtels de luxe à n’en plus vouloir) sur la route avant d’arriver à Suva. Yanuca Island se situe à un peu moins de 20 kms de Pacific Harbour donc de 40 kms par estimation par rapport à l’hôtel.

Yanuca Island est connue par les surfeurs et pour ceux qui aiment observer les fonds marins. 200 habitants à peine sur l’île avec à la tête un grand chef.

Tranquille, on apprendra en fin de soirée la veille que le départ se fera à 8h 😳😱 (genre pour partir en marée haute) 5 qu’on était et à 8h on attendait tous et là bam marée basse > euh ? Ha bah on était en mode Fiji Time et nous blonds comme pas deux, on y a tous cru > on finira par nous dire 10h, puis 10h30 puis 11h. Et quand ils décidèrent d’y aller, ce fut en 5 minutes. Ha sur ce coup là ils nous bien eu ces couillons 😂 depuis lors je croyais en rien leurs horaires et leur faisais un petit sourire accompagné d’un « yeah well Fiji Time right » et tu les voyais rigoler : ha là là des comiques je vous jure 😂🇫🇯

Avant de monter dans le bateau, petite surprise au fond de l’eau : un serpent d’eau ressemblant légèrement au serpent venimeux de Nouvelle-Calédonie : le tricot rayé. Apres j’y connais rien en serpent mais j’étais bien heureuse une fois sur le bateau je vous dis 😳  et les Fiji étant à peine à environ 1400km, ha y’a moyen quand même 🐍😳 et quand on google 😬 Lien

Source https://www.pinterest.com/pin/512636370054846792/

Quand on google Yanuca Island ça donne ça :

Donc clairement ça fait envie > Alors en ce qui nous concerne, ce fût pas vraiment soleil radiant ce jour là mais tout aussi dépaysant et le trajet en bateau mémorable : le bateau prenant les vagues de pleine face, nous finirons trempés à l’aller comme au retour mais non sans voir des poissons volants (pas ma première fois mais toujours aussi impressionnants 🐟😱😍)

Arrivés sur l’île trempés et sous la pluie ☔️🌊 du coup session masque tuba illico et pouah ok pas de tortues mais de jolies poissons de toutes les couleurs surtout bleu flashant jurant sur la couleur sombre des coraux.

Alors même si le soleil des îles n’était pas au rendez-vous franchement y’a pas à dire, les couleurs étaient toutes autant magnifiques et personnellement j’ai presque préféré ce temps là à un soleil écrasant : au moins je pouvais faire du snorkelling sans craindre de me prendre un coup de soleil sur le dos comme ça avait été le cas à Nusa Lembogan

Et le lunch compris dans le prix pour l’excursion OMG excellent j’ai eu mon plein de viande pour l’année 😂