Premiers jours à Nadi ðŸ‡«ðŸ‡¯ðŸšâ˜€ï¸ðŸŒ…

Premières nuits dans un hôtel sur la côte de Nadi et là gros choc, les hôtels sont les uns sur les autres, les forêts sont défraîchies pour préparer la construction de nouveaux hôtels et au loin les fumées des bois coupés. 

   
   
Désolation > on m’avait bien dit d’éviter Nadi mais ayant réservé un peu à la dernière minute, je n’avais plus trop le choix face aux prix démentiels ! 

Pas de quoi s’ennuyer, ‘hôtel organisait des activités : paddle board, surf, kanoé… Tout était fait pour animer les touristes : danses tahitiennes, danses avec du feu…             

Ça sonnait quand même un peu faux, on appelait les touristes à la fin des shows à venir danser, tous les deux jours c’était le même show… (l’hôtel où j’avais booké ma semaine après était juste déjà fully booked, ce qui fait que j’étais restée dans celui-ci 3 nuits) genre ambiance club med > À faire répéter « Bula » par les touristes pour chauffer l’ambiance au point de l’overdose (à savoir que Bula ici veut dire salut et que littéralement tout le monde te gratifie d’un Bula quand t’es touriste)

Encore que je ne vous ai pas encore parlé des dizaines de jeunes poussins anglais venus avec « thinkpacific » faire du volontariat (séjour qu’ils payent des milliers !!!) 

Je me demandais quelle connerie j’avais fait d’être venue aux Fidji .. (heureusement ce n’était en fait que l’hôtel lui-même qui donnait cette impression négative, la suite du séjour s’avéra excellente 😎)

Bref malgré ces points négatifs de ces premier jours, il y eu aussi quelques gros coups de cœur > un coup de soleil à tomber par terre, à vous rendre muet pour le reste de vos jours. Un mélange de couleurs allant du violet au jaune en passant par l’orange, le bleu, le rouge. Juste le plus beau de tout le séjour… 

Le début normal 🙂 
  

Et puis 😱             

> et le même soir un mariage fidjien sur la plage avec la cérémonie sur la plage et leur réception à l’hôtel. Semi-traditionnel, la mariée portent une robe faite de « tapa », et le marié un costume contemporain. Tous les invités portaient des tenues toutes plus colorées les unes que les autres que c’était juste magnifique à regarder. 

  
    
    
 
Et aussis la découverte du « kokoda » : salade de poissons crus servis dans une marinade de tomates, poivrons, crème de coco et chili > un bonheur pour les papilles 

  

2 Commentaires

  1. Poussin poussin

    Merci pour ces nouvelles découvertes des Îles. L’évolution du coucher de soleil est vraiment très très belle.
    Et ton repas ci-dessus semble très bon en effet, même si j’aime pas le coco. Bisous.

    J'aime

  2. begou jean marie

    tres belle photos cela donnent envie mais jamais ont ne pourras le faire a ta façon encore bravo et merci de nous faire vivre c’est instants

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :