Back on the road

2 ans, que le blog n’avait pas eu de nouveaux articles mais comme je m’apprête à voyager au bout du monde, voici venu le temps de le réactiver 🎉 et comme j’avais plus d’espaces pour poster ni articles ni photos, il a fallu mettre la main au « wallet »

2 ans et 2 mois que j’aurais travaillé à Singapour. Jamais j’aurais pensé un jour m’arrêter travailler dans cette Ville-Etat mais la vie regorge de surprises…

J’en ressors avec un broken english, le « singlish » pour les intimes – sorte de dialecte local mélangeant anglais, hokkien, malais…- à parler comme une locale disaient les collègues… Juste un petit aperçu avec le CAN LAH et ses dérivés 💬 

 

Mais également avec de belles rencontres: amis, élèves et collègues même si de travailler soir et weekend ne permettait pas réellement la possibilité d’avoir une vie sociale. On peut pas tout avoir right 😎

Bref histoire cette fois-ci, d’essayer de vous tenir en temps et en heure (dans la mesure du possible :)) de mon périple,je vous raconterai Singapour une autre fois et je m’attaque désormais à la Nouvelle-Zélande 🇳🇿

Voyage prévu pour une durée d’un mois que je construis au grès des envies et au jour le jour. 

Premier choc = à l’aéroport où dans la salle d’embarquement, je réalise soudain que je suis la seule en tongs et en tenue d’été ! Dans l’excitation de commencer ma nouvelle vie, j’ai juste oublié un détail (légèrement quand même de son importance)> je quittais le climat tropical de Singapour et ses 40 degrés de moyenne accompagné d’en général de 80% d’humidité pour un climat froid et sec, car oui j’allais arriver en  plein hiver en Nouvelle-Zélande !!! 

Rien que je regarde la météo bam je perds 20 degrés voir 30!!! Euh on s’habille comment pour l’hiver déjà ? ☃😱😁😳 

  
Deuxième choc = l’accent 😱 je passe d’un anglais parlé en mode asiatique en mode « singlish » à un anglais comment dire qui à première vue me fait penser à l’australien (mais ne surtout pas comparé l’accent des néo-zélandais à celui de leurs voisins au risque de se faire taper sur les doigts 📏🖐)  bon va falloir s’accrocher > rien qu’à l’immigration ils ont dû me répéter 2 fois face à mon regard stoïque de « euh tu peux répéter plus doucement, pas avoir bien compris moi 😿) 

Programme ? Aucun, j’arrive à Christchurch le 2 juin et je repars un mois plus tard de Auckland le 2 juillet.

La Nouvelle-Zélande en un mois, c’est un pari intenable et surtout qu’avec des saisons aussi différentes, certains endroits ne sont accessibles qu’en été donc sachant que je ne pourrais tout voir, que je devrais revenir un jour, je le prends cool et je programme au jour le jour (aussi parce que j’ai pas vraiment eu le temps de le préparer avec le boulot à Singapour) 

Comme j’ai pas vraiment voyager ces deux derniers années (les allers retour en Europe pour voir les uns ou les autres ne comptent pas vu qu’on court de partout 🐾) que je n’ai plus 20 ans, et que les longs courriers en compagnie low-cost, j’ai donné, (et à y regarder de plus près la majeure partie du temps, c’est même moins chère de prendre une compagnie normale) j’ai choisi de partir avec Singapore Airlines (9h quand même de vol!) 

>>>résultat ben même si j’ai peu dormi, au moins j’avais de la place pour mes jambes, des bons repas et un bon choix de films, au retour je fais péter le Singapour Sling 🍸🎉

Un commentaire

  1. efouquet84

    Bon voyage ma poulette, et profite à fond de ce mois !!!!
    De gros bizoux

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

