Mainit Springs – Sources d’eau chaude au nord d’Oslob

Non loin d’Oslob, à même pas 1h de route, y’a moyen de s’en prendre plein les yeux. Nous avions encore toute l’après-midi devant nous, du coup nous avons pris un petit tricyle pour nous rendre aux sources d’eau chaude qui se trouvent à environ 1h.

Les sources d’eau chaude de Mainit Springs qui en plus d’être superbes, sont gérées par la communauté sur une base d’éco-tourisme. L’entrée n’est pas si chère que ça PHP20 et permet la réalisation de projets pour la communauté. Le site est propre (on rappelle au touriste que les poubelles sont là pour une bonne raison), les maisons des villageois en bambous au milieu de palmiers nous transportent dans un autre monde, les enfants nous guident à travers les sources avec joie et on peut prendre tout le temps que l’on souhaite pour ce relaxer dans les sources allant de 42,6° pour le plus grand bassin à 36/35° pour les deux autres bassins.

L’entrée du site avec le village :

DSC08859

La plus chaude des sources a une eau dépassant les 45°c. Et contrairement aux sources d’eau chaude de Banaue, qui ne nous faisaient pas du tout envie, ici l’eau est transparente et tout le monde est calme, ce qui invite vraiment à un moment de détente 😉

Juste l’eau est vraiment TRES TRES chaude !

DSC08864

DSC08868

 

DSC08916

Et alors quand on dépasse les bassins en suivant les enfants du village qui veulent nous montrer l’autre facette du site, on tombe sur un paradis dont on aurait jamais imaginé l’existence.

On suit l’eau jusqu’à la cascade encastrée dans les roches à travers une végétation digne d’un décor de jungle et on en reste sans voix ! Le site est tout simplement superbe, digne d’un paradis sur terre, que personne n’a encore abîmé. L’eau est juste d’un bleu/blanc qu’on se demande même si c’est vraiment la réalité !

DSC08888

DSC08892

 

DSC08908

 

DSC08912

DSC08901

pfiou et des noix de cocos de partout sur le sol 😉 On y est au paradis non ? 🙂

 

La cascade de Tumalog, plus loin que les sources d’eau chaude sont tout autant belles mais la route en tricycle ayant été horrible quand on a juste envie de vomir (alors que j’avais même quasi rien mangé de la journée), je décida de rester sur la plage, me sentant pas du tout de monter.

Mais vu les photos de Tess et Ramzi, ça avait vraiment l’air magnifique également….

10013500_10204551490539395_8479359089230420140_n

Un commentaire

  1. Catherine

    paradisiaque !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :