Cebu : entre hôtel de luxe et retrouvailles

Nous arriverons à Cebu (prononcez Sébou), deuxième plus grande ville des Philippines après Manille aux alentours d’1h du matin. Cebu City est situé sur l’île de Cebu, île longue de 196 km et large de 32 km. C’est la 9ème plus grande île des Philippines et l’aéroport de Cebu/Mactan est le deuxième plus grand du pays.

Il faut 1h en avion ou 24h en bateau pour rejoindre les deux villes.

IMG_9524

Ayant déjà eu une journée de zombies à Manille lors de notre arrivée aux Philippines, nous avions décidées cette fois-ci de réserver une petite chambre pas cher et proche de l’aéroport pour au moins dormir un peu. Mais arg, on sera tombées dans un hôtel franchement miteux, dans un quartier pas tip top. Des draps sales, une eau dans le genre marron, une clim qui faisait  un boucan d’enfer et qui était juste à côté du lit (mal de crâne assuré !)… on y passera la nuit parce qu’il était plus de 2h du mat et que nous avions aucune envie de chercher autre chose à cette heure là. Mais dès le lendemain matin, on se mit à chercher un autre hôtel et vu qu’on avait toute la journée devant nous et qu’on avait eu un hôtel de merde juste avant, on finira par se faire péter l’hôtel de luxe et d’y profiter à fond ! Une chambre pour 2 personnes avec une vue panoramique du 23ème étage dans une hôtel 5 étoiles pour moins de 70$ la chambre (même pas le prix d’un Ibis ou d’un formule 1) : juste un mot : merci Agoda 😉 !!! Divisé par 2, ça nous faisait genre 30$ chacune, le prix d’un lit dans un dortoir en Australie…. Aya l’Asie qu’est-ce-que je l’aime en arrivant d’Australie 😉 !

IMG_7914

IMG_7962

=et alors le buffet, je vous dit même pas. On a cassé la tirelire mais qu’est ce que ça fait du bien quand on est en vadrouille

Souvenez-vous en mars 2012, nous avions fait Bali avec Tess et nous y avions rencontrés Charlotte et Ramzi qui devinrent depuis lors de très bons amis. Et ben, ils ont marché sur nos pas et ont eux aussi tout lâché  pour partir en voyage autour du monde version loooooongue durée. Charlotte est aujourd’hui à Buenos Aires avec son copain en mode « apprentissage de l’espagnol 😉 » et Ramzi en Thaïlande. Mais son premier stop à son arrivée en Asie fut les Philippines pour nous y rejoindre et surtout y passer son diplôme de plongée ! Arrivant sur Cebu le lendemain, nous nous étions donnés rendez-vous dans un autre hôtel moins cher que notre 5* et plus dans le centre de Cebu et ce fut de joyeuses retrouvailles 😉 même si commençais à être un peu malade 😦

Le lendemain (13 novembre), nous partons direction le sud de l’île, sur Oslob. Gros rêve pour Tess et Ramzi, fan du monde sous-marin, car Oslob est connu pour pouvoir observer et nager avec des requins baleines. Mais je n’arrive pas à me réjouir autant que mes amis de pouvoir aller nager au milieu de tout ces requins. Je vous explique pourquoi dans mon prochain article….

ADRESSES :

Cebu

Logements :

Marco Polo Plaza Cebu Hotel : hôtel de luxe, 5 étoiles ! le best du best ! regarder sur agoda pour les offres

Cebu Fiesta Business Suites : à éviter absolument !!!! sale, mauvais service clientèle, mauvaise isolation….

Hotel Stella : plutôt bien et pas super cher non plus, situé au centre

Express Inn, Mactan : mouai mais proche de l’aéroport donc très bien si vol tôt le matin par exemple

Restaurant :

Nous avons mangé un peu partout mais je retiens cette adresse qui était derrière l’Hotel Stella et où j’ai beaucoup aimé le principe de payer double si on ne finissait pas son assiette.

The Villa Filipino Restaurant

IMG_7963

2 Commentaires

  1. Oh purée trop bien ce resto qui fait payer les « wasting and Leftover food » !!! Purée, t’imagine si tous les restos du monde faisaient ça ?? Ce serait magique pour la sécurité alimentaire du monde !! ça me fait penser que je regardais aujourd’hui la – toujouuuurs – excellente émission des « Dessous des cartes » sur la compétition pour les terres arables et imagine-toi, en 1950, la demande alimentaire mondiale était de 5 pétacalories par jour (avec 2,5 milliards d’habitants sur la Terre) alors que la demande alimentaire mondiale serait actuellement de 45 pétacalories par jour !! (avec bientôt plus de 9 milliards d’habitants sur la Terre en 2050) !! Si on apprend pas bientôt à arrêter de gaspiller notre bouffe comme des couillons, on va se retrouver à manger des plancton comme les requins baleines (clin d’oeil à l’artiste hein 😉 ) !! Si un jour ça t’intéresse – on peut encore retrouver la première partie ici : http://enseigner.tv5monde.com/fle/competition-pour-les-terres-arables et la deuxième partie vient de sortir sur Arte (reste en ligne 7 jours, après c’est payant) : http://www.arte.tv/guide/fr/049881-023/le-dessous-des-cartes … Et trop bon que vous vous êtes mis bien avec Tess dans hôtel de luxe à Cébu, vous l’aviez bien mérité !! 😉 !!! Je t’embrasse fort poulette !!!

    J'aime

    • Certains restos « gastronomique » n’auront pas besoin de le faire, tellement y’a rien dans leurs assiettes 😉
      Ah clair, ça craint ! Merci pour le lien. La connexion internet en Inde est bien pourrie, du coup ça m’étonnerai que j’arrive à le regarder mais merci encore 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :