L’Australie et son accès à Internet

Parce que j’ai tellement de choses à vous raconter, bandes de petits curieux 🙂 (surtout zaffi hein ;)), j’ai décidé de d’abord m’atteler avec mes dernières expériences de Wwoofing. Bali attendra un petit peu.

Mais avant pour en revenir sur le pourquoi de mon peu de nouvelles, que je vous explique tout d’abord l’accès à Internet en Australie… Comme ça vous me comprendrez mieux j’espère 🙂 Imaginez vous : vous êtes au début des années 2000, l’accès à Internet passe le plus souvent via AOL, vous vous souvenez de cette sonnerie d’appel au réseau genre sonnerie sortant du futur… bon c’est pas tout à fait ça ici mais c’est tout comme parce que dès qu’on sort des grandes villes (où là encore l’accès illimité est une denrée rare), la connexion à internet devient tout à coup lente, très lente…

Déjà pour vous dire, je m’estime heureuse quand j’ai du réseau. Faut dire aussi pipelette que je suis, à un moment donné, faut que je parle à autre chose que les animaux de la ferme 🙂

Qui dit campagne, dit donc lenteur et prix exorbitant, c’est simple, tu regardes internet d’une autre regard: t’oublies les vidéos en streaming, t’oublies les liens youtube, t’oublies les téléchargement de pièces jointes en email, tu regardes ta montre toute les 2 minutes parce que non à la campagne, tu ne passes pas des heures sur internet comme en ville… bref tu réapprends à regarder autour de ton écran ce qui se passe, vu que tu n’as pas envie de dépenser des milles et des cents, et petit à petit tu oublies même internet… il t’arrive même au miracle de ne pas aller sur internet pendant 1 jour voir plus : hé serieux, essayez pour voir, vous verrez comment tout le monde est addict…

C’est aussi ça que j’aime en wwoofing: oublier le monde (même si non je vous oublie pas complètement :)), profiter de la nature et laisser derrière moi ces technologies. Mon frère me traiterai d’hippie, je l’entends déjà mais non, c’est juste apprécier la nature à sa juste valeur que de sortir de son cocon technologique quelque fois. Bref j’en reviens toujours à la même conclusion : le wwoofing est une manière de vivre qui vaut la peine au moins une fois d’être vécu 🙂 même pour une semaine c’est réalisable… 🙂

Mais revenons à nos moutons : alors qu’à Bali, on était juste genre nooooon regarde y’a internet ici, et en plus illimité… de partout, quand on est revenue en Australie, ce fut un peu la douche froide…. vlan retour à la réalité : l’accès à internet se fait à petite doses…

Aussi pour avoir un « bon » accès à internet, faut passer par le distributeur national TELSTRA, qui juste abuse sur ses prix, vu son monopole : un peu le orange de France ou le Belgacom de Belgique… ça y’est vous commencez à situer ?

Bref d’être maintenant en coloc avec un accès internet illimité, c’est juste incroyable. J’ai l’impression d’être dans un nouveau pays, pour vous dire :)et oui tout un article pour vous parler que d’internet, serais-je devenue peut être dingue à force de vivre en ferme ? lol (frérot no comment hein 😉 mais peut être que vous me comprendrez mieux à présent 🙂

pour preuve officielle : article de journal à lire en anglais : « connexion 3 fois plus lente qu’en Corée du Sud » je cite*

http://www.theaustralian.com.au/business/in-depth/internet-speeds-in-australia-slow-down-despite-rollout-of-the-national-broadband-network/story-e6frgaif-1226629331278

 

 

3 Commentaires

  1. Haha haha tu m’as tuéééé de rire avec ce rappel de l’ancienne connexion avec sonnerie – purée on est vraiment pas de la génération Y en fin de compte !! Bon, pour ton bien- être et ta connexion avec la nature je te propose de m’envoyer ton IPhone et je t’enverrai mon Nokia 3310 tu verras ça te fera du Bien :p

    J'aime

Laisser un commentaire

